Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Forum110
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question, besoin de vos avis :/

Aller en bas 
+3
Grosben
Dje
AmOjItO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question, besoin de vos avis :/   Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:01

Rappel du premier message :

Salut a tous!!

Voilou, j'ai fait Charente-Maritime/Seine-Maritime pour rentrer de mon séjour en famille, et sur la route, vraiment d'un coup, quand j'ai voulu rétrograder, mon embrayage ne voulait plus.... embrayer lol

Explications:
Quand je veux passer une vitesse, pédale d'embrayage enfoncee, ca ne lâche pas. Idem pour passer la suivante ou inférieure... En gros, je dois passer mes rapports "a la volée" et je sais que c'est vraiment pas bon pour nos boites, pi a l'arrêt, ca fait carrément peur!!!
Cela dit, mon embrayage ne patine pas, ma titine a toujours la meme peche, enfin elle roule impec...

Donc, j'ai pense a la butée d'embrayage, car sur 300km parcourus comme ca (pas eu le choix fallait rentrer), j'ai remarque que par moment, le soucis disparaissait... Donc comme j'ai deja vu des butées d'embrayages qui ont genre une petite oreille cassee, je me disait que ca venait de la...

Vous en pensez quoi?? Confirmation, je change seulement la butée (j'en ai une en stock neuve), ou contradiction, et la.... bah j'espère que c'est pas tout l'embrayage, car la, de suite, c'est mal venu, j'ai pas 100euros a mettre dans un ensemble complet......

Merci les zamis!!! Et bonne année a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AmOjItO
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question, besoin de vos avis :/   Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:11

Heyo les copains, je viens de penser a un truc, la il fait beau, je suis chaud pour changer ma butee, seulement j'avais oublié l'histoire des cardans... Vous pensez que c'est faisable sans demonter l'ensemble roue/moyeux/cardan?? Parce que la du coup, si c'est faisable sans, c'est ok, dans le cas contraire, bah ca va trainer un moment car ni garage, ni place pour laisser la voiture demontee pour 2-3 jours...... :-(
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question, besoin de vos avis :/   Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:36

Le problème c'est le cardan gauche qui fait étanchéité. Et y'a pas le choix faut les enlever.
Moi je lève côté par côté, je défais les deux vis sur la jambe d'amortisseur qui relie au porte fusée, j'enlève mon cardan et je remet mes deux vis ainsi que la roue comme ça ça fait propre et on se fais moins chier. Surtout que toutes mes chandelles sont sous la R12. Laughing

Attention, le cardan droit a une goupille l'une dans l'autre au niveau de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
AmOjItO
Débutant
Débutant
AmOjItO


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 266
Localisation : Muron
Emploi/loisirs : GlobeTrotter
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 28/08/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question, besoin de vos avis :/   Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:26

Arf damned fait chi*r... Donc bah ca va patienter, car aucun moyen de faire tout ca sans garage ni equipement... Si je trouve, je ferai ca ds un self garage, ou un truc comme ca... J'ai de la chance, ca marche encore a peu pres pour le moment.......

Ouaip pour les histoires de goupilles, no soucis, j'en ai foutu une simple de chaque coté, car le coup de la double goupille c'etait vraiment pourri comme idee lol...

Bref, c'est pas pour tisouite du coup, mais bon, je repasserai la histoire de donner des news suite au changement de butee Smile

Merci a vous les coupains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question, besoin de vos avis :/   Petite question, besoin de vos avis :/ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question, besoin de vos avis :/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Besoin de conseil pour le CT
» petite question sur le circuit d'essence
» petite question avan projet
» QUESTION QUESTION QUESTION ( pression alimentation turbo ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: