Salut,
Des nouvelles de la R9.
J'ai fait une vidange huile moteur + filtre à huile : rien à signaler.
A si juste une chose, le changement du filtre à huile c'est :
- nettoyage du plan de joint
- graissage du joint neuf avec de l'huile propre
- serrage du filtre A LA MAIN ! ( j'en ai fait des dizaines, jamais aucune fuite au filtre à huile ).
marre de passer 1/2h a desserré le vieux filtre à huile parce qu'un abruti de chez renault
( véridique, j'ai la facture de Mars 2014 ) a serrer le filtre comme un gros naze.
D'ailleurs vu la gueule du joint du bouchon de carter ... il a employé la même méthode !
Et ça se dit mécano !
Bref, j'ai aussi changé mes 4 bougies.
Ensuite j'ai dé-houssé mes 2 banquettes arrières.
Bonne nouvelle les mousses sont en bon état !
La TSE à gauche, la GTS ( sans accoudoir ) à droite.
pour les amateurs de 2 roues, derrière c'est mon sport's 1200 Les mousses sont donc ok, pour les housses c'est pas pareil, la noire de la GTS est
parti se faire recoudre chez ma maman ! Elle est pas si mal, la doublure est ok, ce sont
les parties en tissus qui sont entre la housse et les baguettes plastiques de fixation qui sont mortes.
Ma couturière va me remplacer ça nickel je pense
Elle va utilisé du tissu jean's. De toute façon ce sont des parties invisibles !
Pour la bleu de la TSE, la doublure était complétement pourrie.
J'ai décousu, aspiré la doublure qui partait en miette, et nettoyé la housse dans la baignoire.
La voici au séchage :
C'est propre et ça sent bon
Il faut que j'achète de la doublure en mousse ( genre 5 mm pas plus ) pour la faire
recoudre par qui vous savez
Je vous tiendrais au courant.
En attendant ma R9 n'a plus de banquette
Ensuite, j'ai acheté ça :
Apprêt anti corrosion et filer pour mon aile avant droit et arrière gauche.
Et peinture plastique pour mon pare choc avant, car même après 3 couches de polytrol
il ne revient pas comme le pare-choc arrière et le becquet qui sont nickels !
Mais ces travaux seront pour plus tard, fait trop froid pour faire de la carrosserie
Et enfin aujourd'hui j'ai démonté ma ceinture conducteur, car elle accroche beaucoup
trop au déroulage.
Petite photo pour avoir l'ordre des rondelles au remontage.
Voici l'ensemble démonté.
Et l'enrouleur bloqué sur l'étau.
Une fois bloqué, j'ai retiré le cache plastique de l'enrouler avec une chasse goupille, puis
j'ai nettoyé, cela ne me semblait pas très sale, mais sans doute suffisamment car elle ne bloque
plus... a vérifier quand même après remontage.
Voilà, c'est tout pour l'instant !