Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
kit renovation solex 32 bis Forum110
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kit renovation solex 32 bis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:06

Salut,

J'ai le carburateur de ma r11 gtl 1.4 de 85 qui doit avoir le gicleur de ralenti encrassé: je vais ouvrir et nettoyé tout ça et j'aurais souhaité changé membranes, joints, pointeau, etc. en même temps.
J'ai trouvé ce kit à 50 euros tout de même! Si vous avez un conseil, je suis preneur, merci!

https://www.monancienne.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-solex-32-bis-pour-renault_UC40248.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UC40248&gclid=Cj0KCQiAhrbTBRCFARIsACY7MW1n1YShrLjiL28xpI00243FOAwqVBy4UDdVyU2qCk0f5yERvC59LPEaAvnWEALw_wcB
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:07

Non, personne n'a un conseil ou un bon plan?... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:08

La comme ça non dsl, ya B2H qui font aussi ce genre de kit : http://www.b2h.fr/index.php

Pour l'opération de rénovation, si t'as jamais fait et sans doc, prends des photos au fur et à mesure.
A la limite on peut te conseiller un nettoyage ultrason si tu as quelqu'un qui fait ça par chez toi.

Prends bien un kit pour ton modèle de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:00

OK, merci pour ta réponse!

Pour B2H, je trouve bien le solex 32 bis des gtl avant 86, mais un peu plus cher que le lien précédent:
http://b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/kit-de-joints/solex/kit-32-bis-detail

J'ai une doc dont je m'étais servi sur un carbu similaire d'une autre gtl il y a des années, j'ai retrouvé le site mais pas la doc qui était un doc word:
http://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis

pour le nettoyage à l'ultrasons, ce serait le top, mais je veux d'abord m'assurer qu'en nettoyant le gicleur de ralenti la 11 se met à tourner rond au ralenti... le nettoyage à l'ultrason pourra alors se faire par la suite, non?.... (en redémontrant tout, on est d'accord....)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:09

Pour accéder aux gicleurs tu dois ouvrir de tout manière. Vu que c'est tout démonter autant le faire à ce moment là, tu reparts sur une base nickel Wink
Faut voir combien ça coute aussi, si c'est trop cher fait un nettoyage maison.
Une fois que c'est tout propre avec les joints neuf ya pas de raison pour que ça déconne, je sais pas dire si le 32 bis est maladif ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Quadra38
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 482
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2009

kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:01

oui, ok, tu as bien compris que je ne souhaitais pas mettre trop d'argent sur un nettoyage aux ultrasons si le nettoyage des gicleurs (avec joints, membranes, pointeau, etc.) me permet de retrouver un carburateur qui tourne bien... je vais me renseigner! merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit renovation solex 32 bis Empty
MessageSujet: Re: kit renovation solex 32 bis   kit renovation solex 32 bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit renovation solex 32 bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien et rénovation Carbu Solex Z10 28/34
» weber solex
» weber 32 DRT contre SOLEX Z10 R11 GTX 85
» Pièce de Carbu Solex 32 DIS
» probleme carburateur weber et solex double corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: