Auteur | Message |
---|
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 11 Avr - 21:53 | |
| a ba le toit ouvrant va virer ... le mecanisme est mort |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 11 Avr - 22:13 | |
| le toit ouvrant est souvent une M***** sans nom, on en a eu un sur une TXE, c'était tout le temps le délire avec ce truc débile... |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 11 Avr - 22:51 | |
| le délire???? oui je me tape la tete dans les murs plein le c.. |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Jeu 16 Avr - 20:38 | |
| des news pour mon futur moteur... j'ai acheter: chemises acier ainsi que piston origine, sera monté sur bielle allégé équilibré , poli et baguée, ainsi que des cousinet trimétal. je suis en train de voir pour alleger et équilibrer le bas moteur et après je monte le tout... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Jeu 16 Avr - 22:11 | |
| et ben dis donc;.. dis moi, j'ai entendu parler de volant moteur allégé et tout çà... mais çà sert à quoi car une fois qu'il est lancé il aide à la compression et tout çà...
dans ton cas si tu allèges les pièces en mouvement d'accord tu perd du poids mais le moteur n'a plus le meme "équilibre.." non? |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Ven 17 Avr - 17:35 | |
| les montée en regime sont plus franche... il y a bien sur un juste milieux , faut pas tout lui retirer non plus les choses ou l'ont peut "gagner" sur le moteur sont: le poids, les frotements... ce sont 2 gros facteurs importants... |
|
| |
JL Débutant
Nombre de messages : 84 Localisation : Correze Date d'inscription : 06/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Ven 17 Avr - 18:25 | |
| Surtout sur ce moteur y a moyen de gagner des cheveaux et tout en allégant et en equilibrant le tout!!! le plus qui faut avoir c'est le temps et la patience surtout......mais qu'elle résultat aussi !! |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Ven 17 Avr - 19:02 | |
| oui on peut sortir des puissances plus que résonable tout en etant fiable avec le moteur et ces composants d'origine amélioré j'espere sortir 140cv (100 cv/litre !!! ) avec mon C1j .. et pres de 200 vek le C6j mais la on va attendre un peu ! |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 12:24 | |
| |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 18:47 | |
| Juste une petite question (j'avoue je débute) Au niveau moteur entre phase une et phase deux est ce qu'il y a une autre différence que le turbo refroidi et l'arbre a cames qui n'est pas le même? Qu est ce que vous conseillez comme manière la plus simple pour préparer ce moteur? On m'a dit à Madine (je ne sais plus quelle personne de ce forum) que la fiabilité sur ce moteur s'arretait a 140 Cv, qu'en pensez vous? |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 19:12 | |
| 140 cv nan pas forcement... ca depend de ce que l'on met dans le moteur... et de l'usage... et aussi du budjet (j'ai dailleur du mal en ce moment )... Le truc le plus repandu on va dire et un peu de pression ,"prépa" carbu, montage cup, echangeur bloqué , avance allumage donc pas un gros budjet juste 2 ou 3 bricole... Après dans mon cas , j'ai un gros arbre à cames, turbo, echangeur frontal alu, bielle poli... cela est un budjet deja plus gros... pour ce que je veus faire (environ 200 cv et circuit) cela suffit... Après si ta 10 000 eu a mettre dedans tu peut faire des choses magnifique et aussi plus resistante (mon reve ) autoblocan, bielle forgé,piston forgé, soupapes titanes ... etc etc voilà... |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 19:29 | |
| Et juste après en remettant un peu de pression au turbal et un arbre a came de phase 2? J'ai un regret quand j'ai changé mon turbo j'aurais du prendre un phase 2 qui n'était qu'a 100 euros de plus. Au niveau température ça m'aurait évité un certain stress a chaque accélération ^^. Une autre question quelle est la température de foctionnement du moteur et a quelle température le radiateur se déclenche t il? |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 19:34 | |
| Le ventilateur je voulais dire désolé... |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 20:01 | |
| alors l'aac entre ph1 et ph2 est le meme ? (j'avous que tu me mais dans le doute ) il me semble que cela ne change pas ... la demperature de declenchement de ventilo, j'avour ne j'amais avoir fait attention car j'ai une comande manuel dans l'abitacle comme beaucoup de gt ... je n'est pas le chiffre exact sinon ... inno100 si tu passe par là ou un autre... |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 20:09 | |
| J'avais mis moi aussi une commande manuelle pour le ventilo car tous mes fils de mano étaient bouffés donc j'ai un interrupteur près du levier de vitesse. Le problème c est que j'ai déja vidé ma batterie deux fois à cause de ça (désolé je te pourris ton post très bon projet) Mon frère a eu une phase deux il y a environ trois ans et un matin on la retrouvée avec l'arrière posé par terre est-ce que c'est une maladie de phase 2? Pourquoi les zender sont aussi rares...? |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Sam 18 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Dim 19 Avr - 12:46 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Dim 19 Avr - 12:48 | |
| et pour la température de déclenchement du ventilo ca doti tourné au alentour de 85 °c pour etre sur faut regarde sur la calorstat |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Dim 19 Avr - 20:26 | |
| |
|
| |
Fab11Turbo Admin
Nombre de messages : 643 Localisation : THIONVILLE (57) Date d'inscription : 24/11/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Dim 19 Avr - 22:03 | |
| - Inno100 a écrit:
- les arbres a cames de phase 1 et 2 sont les meme !
Non non... pas le même diagramme... |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 16:46 | |
| Je crois que la personne en question qui m avait dit que l'aac n'était pas le meme a Madine c'était fab 11 turbo (je suis le frère de celui qui t as trouvé une 11 a cotéde Thionville et ma phase une était garé en face de ta phase 2) Donc dans ce cas on peu espérer un gain de puissance? (très minime a mon avis) Et si oui ce ne serait pas trop galere pour caler la distrib? |
|
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 17:15 | |
| trop minime pour etre intéréssant ...a la limite un grN serais pas mal pour un truc pas tro vilent et fiable... |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 17:28 | |
| - Fab11Turbo a écrit:
- Inno100 a écrit:
- les arbres a cames de phase 1 et 2 sont les meme !
Non non... pas le même diagramme... ooooH !! le Porschiste qui sait tout et bah il ce tait ! bref j'aurais appris quelque chose .. merci Fab |
|
| |
TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 19:24 | |
| Petit projet car je n ai pas trop d'argent a dépenser pour titine... Si vous voulez faire une estimation... Ligne inox avec un carbu préparé groupe a et une pression de turbo légèrement remontée genre 100 ou 200 grammes (voir plus suivant votre avis).Si c'est du n'importe quoi ne prenez pas de gants je débute dans la prépa... J'ai vu le sujet sur la ligne inox et la video de la 11 wouah je veux le même bruit... . Tant que j'y suis le ventilo se déclenche à 84 °C (il suffisait de regarder dans la RTA ) |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 20:30 | |
| i sais pas lire en plus ... ah les jeune ! (j'en est que 20 .. ) non mais pour tous s'que tu a ecris faut compter 500 € 600 € (pour un truk sympa quand meme ) en ce débrouillant bien etant donné que la ligne peu etre faite sur mesure (bien moins chere en générale ! ) et la prépa carbu peut etre faite par toi ! |
|
| |
Fab11Turbo Admin
Nombre de messages : 643 Localisation : THIONVILLE (57) Date d'inscription : 24/11/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes Lun 20 Avr - 22:02 | |
| - turboyann a écrit:
- Tant que j'y suis le ventilo se déclenche à 84 °C (il suffisait de regarder dans la RTA )
Idem pour l'AAC suivant la date d'édition de ta RTA Je me souviens de toi, oui. Pour remplacer l'AAC, il faut sortir le moteur, après pour le calage, c'est tout con...mais cela ne vaut pas le coup. Les carbus sont aussi normalement un peu différents entre ph1 et 2 et quand tu dépouilles vraiment les 2 moteurs tu te rends compte qu'il y a plein de petites choses qui changent d'une phase à une autre. Point de vue préparation, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai rien modifié sur mes moteurs. Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes | |
| |
|
| |
| Renault 11 Turbo ph1 prépa runs et pistes | |
|