| R11 Turbo i.e | |
|
+17Hell Wheel P-e Zgreg NicocampS Wallabs11 DarkRotor Sebastien Frankiki Benji Syli James Bond MaxasBlaz Doggy Inno100 Fantocho Mark3D Bip-Bip 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bip-Bip Nouveau membre

Nombre de messages : 17 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: R11 Turbo i.e Lun 15 Déc - 19:49 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà ma R11 Turbo. C'est un modèle 85 qui totalise aujourd'hui 151000 kms. Elle porte le kit carrosserie "Pfeba" qui était vendu à l'époque par Renault Boutique. Voici des photos telle qu'elle était lors de l'achat :    Et voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui :       Les modifs qu'elle a reçu, outre la petite restauration sont : suspension (amortisseurs Viarouge, ressorts Apex), freinage (provenant de R21, 285mm de diamètre), injection électronique de R21 2L Turbo en lieu et place du carburateur, radiateur d'huile séparé avec clapet thermostatique, becquet de R11 Zender, jantes de Mégane Cup en 7x16" entre autres... Aujourd'hui, elle est de nouveau en restauration, pour le moteur cette fois, qui a fait son temps, qui sera refait et un peu amélioré en même temps... arbre à cames Renault Sport mini Gr.A, turbo un peu plus gros (surement un KKK K16), et toujours en injection. Si vous avez des questions, ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à demander  |
|
 | |
Mark3D Débutant

Nombre de messages : 257 Localisation : Nevers Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto Humeur : cela dépend des jours Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Lun 15 Déc - 19:59 | |
| Tres belle voiture , mécanique nickel .....félicitations |
|
 | |
Fantocho Apprenti

Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Lun 15 Déc - 20:33 | |
| OUa celle la je l'aime  |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
 | |
 | |
Doggy Membre de la grande Famille

Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 18:05 | |
| Elle est charmante! La calandre est stylée! _________________  |
|
 | |
MaxasBlaz Stagiaire

Nombre de messages : 960 Localisation : Puy-de-Dôme (63) Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano Humeur : La Ronze avant la Neuf Date d'inscription : 27/11/2008
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 19:04 | |
| elle est vraiment superbe je crois que je vais trouver une 9 pour faire la même prépa carrosserie c'est vraiment beau j'adore |
|
 | |
James Bond Modérateur

Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 20:46 | |
| Trés trés beau travail _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien  |
|
 | |
Syli Modérateur

Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 20:51 | |
| Je ne suis pas fan des kit carosserie mais bon .... Je te felicite pour le travail accomplie qui semble tres soigné.
Tu as supprimé le radiateur de chauffage et décranté l'arriere ? |
|
 | |
Syli Modérateur

Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 21:05 | |
| Je reconnais le volant de la Super 5 Gt aussi Le monogramme arriere c'est de quel modele ? |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 21:12 | |
| j'accroche vraiment pas ... mais bon super boulot quand meme ! je pourrais pas moi .. par contre question, comment ta fais pour le collecteur d'admission ?? et le boitier papillon vient de la 21 aussi ? injection avec régulation lambda ? enfin bref ca vaut pas une bonne prépa a carbu ..  |
|
 | |
Benji Stagiaire

Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mar 16 Déc - 21:20 | |
| je te rejoins Inno100 et Syli, mais en tout cas je respecte la qualité de ton boulot car ca a l'air vraiment nickel. un peu plus de renseignements sur ton passage en injection serait très intéressant  |
|
 | |
Bip-Bip Nouveau membre

Nombre de messages : 17 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 15/12/2008
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mer 17 Déc - 13:08 | |
| Merci à vous tous  Tout d'abord, je comprends que ma 11 ne plaise pas à tout le monde, et je voudrais vous remercier de respecter mes choix, ce n'est pas le cas de tout le monde... Merci Alors pour répondre un peu aux questions : - Syli a écrit:
- Tu as supprimé le radiateur de chauffage et décranté l'arriere ?
Oui, j'ai décranté l'arrière en rapport avec le rabaissement du train avant. L'assiette est la même que sur une R11 de série, dont l'équilibre est très bon  . Par contre, je suppose que tu me demande ça pour le radiateur de chauffage parce qu'on ne le voit pas sur la photo ? Si c'est pour ça, rassure-toi, il est simplement caché par l'écran thermique (qui est plus gros que l'origine), mais il y est toujours - Syli a écrit:
- Je reconnais le volant de la Super 5 Gt aussi
Le monogramme arriere c'est de quel modele ? Tout à fait pour le volant (il y a aussi le pommeau de GTT que j'ai acheté neuf), et le monogramme vient d'une Twingo 1ère série - Inno100 a écrit:
- comment ta fais pour le collecteur d'admission ??
et le boitier papillon vient de la 21 aussi ? injection avec régulation lambda ? Le collecteur d'admission est un collecteur d'origine modifié. D'une part, il y a 4 canons soudés pour recevoir les injecteurs (avec un angle de 30° par rapport au flux d'air : angle "copié" du collecteur de la R21 2L Turbo). Ensuite, toute la partie où vient de monter le carbu a été supprimé, puis une pièce beaucoup plus grosse a été taillée dans la masse pour accueillir un papillon diamètre 50. Le boîtier papillon vient d'une R25 GTX (identique au R21T mais beaucoup plus facile à trouver)  L'injection n'est pas régulé par une lambda, car c'est une gestion de R21 ph1 (non cata). Je pense que la gestion électronique serait devenue beaucoup trop compliquée (je ne connais rien dans ce domaine là  ). Puis ce montage n'a pas été fait avec comme soucis principal la pollution, mais l'agrément (puis profiter un peu de la performance si c'était possible, ce qui est le cas). Elle pollue déjà beaucoup moins qu'une R11T de série (le contrôleur technique hallucine à chaque fois quand il lit le résultat de la machine, il n'a toujours pas vu qu'il n'y avait plus le carbu  ) Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas  |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mer 17 Déc - 13:27 | |
| okeyyyyyyy  merci moi perso j'aurais pris un version cata ... (j'aiiiime les defis  ) par contre question ! a tu agrandi le diametre de l'entré du collecteur ?? parce que tu passe quand meme de 32 a 50 ! |
|
 | |
Bip-Bip Nouveau membre

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mer 17 Déc - 13:39 | |
| Oui, le diamètre d'entrée est agrandi... Regarde, si ça peut t'aider :  |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mer 17 Déc - 13:42 | |
| ah wii d'accord !! gros travail de fait ! féloche  euh .. comment ta fais pour percer a 30 degrés ? |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Mer 17 Déc - 13:43 | |
| nan parce que ca me fascine des prépa comme ca ! |
|
 | |
Bip-Bip Nouveau membre

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Jeu 18 Déc - 0:12 | |
| Pour percer à 30° : Le collecteur a été fixé sur un support qui avait déjà été fabriqué avec l'angle de 30°, puis à la perceuse à colonne  |
|
 | |
Inno100 Membre fidèle

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Jeu 18 Déc - 12:29 | |
| ah okey  en tous cas bravo !  |
|
 | |
Frankiki Admin

Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Jeu 18 Déc - 20:29 | |
| Sacré boulot Elle est belle cette R11 Turbo Sinon ça te coûte pas trop chère ? _________________ La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9 |
|
 | |
Bip-Bip Nouveau membre

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Ven 19 Déc - 21:41 | |
| Merci  C'est vrai que de telles modifs ça a quand même un coût. Entre toute la remise en état, entre le moment où je l'ai acheté et les modifs que j'ai fait après (reprise des impacts de grêle, réfection des plastiques intérieurs, passage à l'injection, réfection complète de la boîte de vitesses, suspension complète avant et arrière, jantes et pneus, gros freins, becquet Zender, plus toutes les bricoles que j'oublie (mais qui coûtent des sous lol), elle me revient entre 6000 et 7000€. Oui, je sais, jamais je ne récupèrerais ça en la vendant, mais jamais je ne la vendrais. J'y ai tellement de cœur dans les 15 mois que j'ai passé à la remettre en état que je ne peux plus m'en séparer... Ce coût peut sembler exorbitant pour un non passionné de R11, ou peut sembler exorbitant tout court, mais voilà je l'aime ma 11, et je suis pas près de m'arrêter. La preuve : je suis en train de lui refaire un moteur tout neuf, et si les moyens sont là au bon moment, un petit passage en carrosserie  |
|
 | |
Sebastien Débutant

Nombre de messages : 294 Localisation : Rochefort sur Brevon Humeur : bonne Date d'inscription : 20/02/2009
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Dim 1 Mar - 22:37 | |
| vraimen tré belle ta onze jador le kit sa lui va super bien pran en soin. |
|
 | |
DarkRotor Stagiaire

Nombre de messages : 423 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/12/2007
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Lun 2 Mar - 15:14 | |
| nikel ! avec cette injection y'aurait même moyen de passer de 1397 à 1550cm3 avec les chemises acier de 5 turbo + la grosse" culasse gr a ou encore mieux une culasse de r5 turbo ! la moquette rouge , c'est pas une moquette de r5 gt turbo? |
|
 | |
Wallabs11 Débutant

| Sujet: Re: R11 Turbo i.e Sam 29 Jan - 3:13 | |
| Super boulot.. Respect.. belle voiture.. Des news?  |
|
 | |
NicocampS Modérateur

Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Dim 30 Jan - 17:11 | |
| Je l'avais pas vue celle là !!
Super boulot tant mécanique que carosserie !!
Félicitation !! |
|
 | |
Zgreg Apprenti

Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e Dim 30 Jan - 20:16 | |
| Pour quand d'autre photos ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: R11 Turbo i.e  | |
| |
|
 | |
| R11 Turbo i.e | |
|