comme vous le savez , ma R11 1.2 spring est ma première et quasiment la seule voiture que j'ai eu ... oui quasiment car j'ai succombé à l'appel du portefeuille !
c'est ainsi qu'en 2004 j'ai acheté une clio 1.9 RN diesel de 1992 . Mon dieu quelle erreur je venais de commettre...
c'est une voiture que j'ai acheté 1200euros , elle avait 160000 km , avait un aspect esthétique douteux avec une peinture ternie , une porte et une aile cabossée , des sièges dégueux ... mais allez comprendre pourquoi j'ai acheté ça , je me pose encore la question !?
bon je fais l'essai de la voiture avant l'achat , la voiture demarre au deuxième coup de clef , sur route c'est pas mieux , elle tire franchement à droite mais bon , je paie et sur le trajet retour je pousse un peu les rapports et là , la voiture cale et ralentit , première d'une énorme liste de "surprises" qui durerons jusqu'au jour ou j'ai revendu cette MERDE!!!
je vais vous dresser une petite liste des soucis que cette daube m'a causé et pas forcément dans le bon ordre , je signale juste que chacun de ces problèmes sont venus les uns à la suite des autres :
1-changement du convercle de pompe d'injection (jeu dans l'axe et fuite)
2-changement de tout les joints "accessibles" de pompe
3-changement des joints d'injecteurs (fuite,ça faisait des bulles!)
4-blocage du moteur au démarrage ! joint et culasse HS (l'eau s'est infiltrée dans un cylindre...) . changement du joint de culasse , de la culasse elle meme vu l'état (fissures importantes et alluminium rongé!), d'une bielle et d'un piston (le tout acheté à la casse) .
5-durite "arraignée" éclaté 2 fois (la 2ème fois je l'ai remplacée par une neuve)
6-durite radiateur de chauffage éclaté en pleine circulation (c'etait après que j'ai remplacé le joint de culasse et depuis elle consommait de l'eau...)
7-fuite importante joint de "culbuteur" , remplacé.
8-fuite pompe à eau , pompe et joint changés
9-fuite radiateur de chauffage au niveau des connexions durites (colmatées au ruban téflon)
10-fuite toit ouvrant (confection perso de joint cahoutchouc)
11-remplacement des sièges et banquette (tachés par les fuites du toit ouvrant et très inconfortables) , on sentait la ferraille...
12-remplacement d'une portière et d'une aile
13-changement des silent bloc de triangle de suspension (la voiture tirait dangereusement à droite au freinage)
bon voilà j'arrete là parce que ça me rappelle des souvenirs d'angoisse passée au volant de cette poubelle...
je n'ai eu que deux voitures jusqu'aujourd'hui , je peux dire deux extrèmes , une R11 d'une fiabilité exemplaire et une clio à ennuis répétitifs!
j'ai revendu cette voiture il y a deux mois pour 1600euros avec 180000km c'etait les 20000km les pires de ma vie...
ps: je l'ai revendue avec l'auradio CD pour que le nouveau proprio puisse réparer en musique...