Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Forum110
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...

Aller en bas 
+2
Chagre
Mitchmamuse
6 participants
AuteurMessage
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:18

comme vous le savez , ma R11 1.2 spring est ma première et quasiment la seule voiture que j'ai eu ... oui quasiment car j'ai succombé à l'appel du portefeuille !

c'est ainsi qu'en 2004 j'ai acheté une clio 1.9 RN diesel de 1992 . Mon dieu quelle erreur je venais de commettre...
c'est une voiture que j'ai acheté 1200euros , elle avait 160000 km , avait un aspect esthétique douteux avec une peinture ternie , une porte et une aile cabossée , des sièges dégueux ... mais allez comprendre pourquoi j'ai acheté ça , je me pose encore la question !?

bon je fais l'essai de la voiture avant l'achat , la voiture demarre au deuxième coup de clef , sur route c'est pas mieux , elle tire franchement à droite mais bon , je paie et sur le trajet retour je pousse un peu les rapports et là , la voiture cale et ralentit , première d'une énorme liste de "surprises" qui durerons jusqu'au jour ou j'ai revendu cette MERDE!!!

je vais vous dresser une petite liste des soucis que cette daube m'a causé et pas forcément dans le bon ordre , je signale juste que chacun de ces problèmes sont venus les uns à la suite des autres :
1-changement du convercle de pompe d'injection (jeu dans l'axe et fuite)
2-changement de tout les joints "accessibles" de pompe
3-changement des joints d'injecteurs (fuite,ça faisait des bulles!)
4-blocage du moteur au démarrage ! joint et culasse HS (l'eau s'est infiltrée dans un cylindre...) . changement du joint de culasse , de la culasse elle meme vu l'état (fissures importantes et alluminium rongé!), d'une bielle et d'un piston (le tout acheté à la casse) .
5-durite "arraignée" éclaté 2 fois (la 2ème fois je l'ai remplacée par une neuve)
6-durite radiateur de chauffage éclaté en pleine circulation (c'etait après que j'ai remplacé le joint de culasse et depuis elle consommait de l'eau...)
7-fuite importante joint de "culbuteur" , remplacé.
8-fuite pompe à eau , pompe et joint changés
9-fuite radiateur de chauffage au niveau des connexions durites (colmatées au ruban téflon)
10-fuite toit ouvrant (confection perso de joint cahoutchouc)
11-remplacement des sièges et banquette (tachés par les fuites du toit ouvrant et très inconfortables) , on sentait la ferraille...
12-remplacement d'une portière et d'une aile
13-changement des silent bloc de triangle de suspension (la voiture tirait dangereusement à droite au freinage)

bon voilà j'arrete là parce que ça me rappelle des souvenirs d'angoisse passée au volant de cette poubelle...

je n'ai eu que deux voitures jusqu'aujourd'hui , je peux dire deux extrèmes , une R11 d'une fiabilité exemplaire et une clio à ennuis répétitifs!

j'ai revendu cette voiture il y a deux mois pour 1600euros avec 180000km c'etait les 20000km les pires de ma vie...

ps: je l'ai revendue avec l'auradio CD pour que le nouveau proprio puisse réparer en musique...

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Profilig0
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Intereurse7
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Dsc00524ar5
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Arriereqd1


Dernière édition par le Ven 1 Fév - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:46

Smile Smile Smile Smile les plaques Laughing Laughing

pas de bol pour la clito!! (fallait pas acheter du diesel!!)
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:41

Aie je compatis. Pourtant l'exterieur semble tres bien.
Cela fera peut-etre refelchir a 2 fois nos amis avant de changer de voiture. Je me surprend aussi parfois a faire les comptes sur le budget que ma vieille r11 engloutie. C'est minime.

Alors quand on me demande "pourquoi tu la gardes" je repond parfois "elle ne me coute rien !!!". Jusqu'a present ca a toujours ete des bricoles. Je touche du bois.
Excellent tes plaques !!!!

Autre chose. Quand tu as connu une r11, r9 ou super 5 plusieurs années je crois que tu es familiarisé avec toutes les pannes renault. On apprend enormement. Maintenant, sur ma nouvelle caisse je serais capable de reperer un pb de cardan, de roulement etc (ou presque). Sauf que c'est un diesel et je n'y connais rien mais bon ....

J'aimerais savoir pour combien t'en as eut en reparation sur ta clio ?
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:13

ca m'étonne pourtant c'est assez fiable comme caisse j'ai eu 2 potes qui ont achevé la leur a respectivement 450 et 500mkms!!!et avec le pied droit pas très tendre et une ex auto école!
comme quoi on peut vmt tomber sur des merdes partt!
mais en même temps c'est un mal pour un bien au moins maintenant t'es calé en mécanique!lol
tes plaques arrachent tout!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeDim 30 Déc - 1:36

j'ai du en avoir pour 400 euros voir 500 de réparations mais je me suis pas mal démerdé à trouver des pièces pas chers ...
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:06

c'est bizard que tu est eu autant de frais sur cette auto
mes parents on une r19 1.9d 420 000 km moteur ouvert il y a a peu on en a profité pour fair 1 grosse révision (moin de 10 000 km on a changé joint de culasse, joints spys, embrayage, et distri ) mais toutes ces pieces apart la distri et l'embrayage ( normal ce sont des pieces d'usures ) est bien tout lè joint etai nikel au vue du kmtrage de l'auto ! Et hop c'est reparti pour 400 000 km !
Les seul souci qu'on a eu c'est la fameuse Jb2 qui fait des sienne au niveau du clips de roulement de 5eme ( maladie reconnue sur lè r19 diesel ).


PS: photo des fûts et je vous promet qu'ils n'ont pas été déglassé !
voila l'etat après 400 000 km !!! pas mal non !?
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... P9106088kz3de toute façon ia pas a chier du moment qu'on entretien une auto quelque soit la marque sa tien !
Mitchmamuse quand tu a refait ton joint de culasse et que ta culasse etait bouffé ? est-ce que ton liquide de refroidissement etai propre et est-ce qu'il a été changé depui que l'auto est sorti d'usine ? moi je dis que non ! 1 culasse de f8Q ca se bouffe pa comme ça ! lol!
alé @ + ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:08

salut inno100 !

c'est vrai qu'une moteur entretenue ça peut durer très longtemps , la preuve en est ma R11 essence 1,2 de 313000 km . je pense que la clio avait été malmenée par les anciens proprios et pour ce qui est de la culasse dont la matière était rongée au niveau de la chambre de combustion , je pense à un défaut de fabrication , en tout cas c'etait assez surprenant .


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:00

y'a des "bêtes noires" sur beaucoup de modèles comme je disais plus haut je n'ai recu que des éloges de ce moteur qui bien entretenue peut tenir facilement comme celle des parents a inno 100!mais il faut etre courageux pour faire tout ce taff sur un moteur qui a autant de bornes la plupart des gens ne s'embêtent plus soit il change le moteur soit la casse!chapeau en tous cas je respecte vraiment le fait qu'on redonne un seconde vie a une caisse qui a déja bien vécue!
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:22

bah quand on a pas de sous pour en racheté 1 autre ...
et elle est très saine, c'est une bonne routiere et la conso est vraiment raisionnable
de 900 a 950 km avec les 50 litres du reservoir
aussi au moin on est pa emmerdé avec l'electronique !
et puis derniere chose on adors notre R19 !!
Revenir en haut Aller en bas
Babass62
Débutant
Débutant
Babass62


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 171
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : livreur
Humeur : les bagnoles!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2007

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeVen 1 Fév - 13:16

c vrai que c'est une bonne bagnole aussi la digne descandante de notre bonne vieille r11!lol
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:58

pourtant c'est un diesel tres fiable!

tu t'es fait arnaquer tu aurais du annuler la vente! pourquoi ne l'as tu pas fait? il t'a vendu une épave!! tu aurais du faire valoir tes droits en invoquant le vice caché il l'aurait eu dans le c**... enfin bref il faut regarder à deux fois quand on achete une caisse. achetez R9 et R11!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:13

tu as raison Dog4life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Empty
MessageSujet: Re: j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...   j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trahi ma R11 avec une clio 1.9 D...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clio I ph 3 oasis
» Clio I phase I RL '93 1.2i
» Clio RS1
» Clio 1 - 1L8 RT
» Ma clio 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: L'automobile en générale-
Sauter vers: