Rappel du premier message :Voilà je vous présente Morgane, ma r11 qui a une petite histoire un petit peu particulière :
avril 2006 : ma gentille Tata décide de changer de voiture. Elle a une r11 TXE 3 portes grise et veux s'acheter une clio jaune moutarde ... Comme elle sait que je la voulais sa voiture, elle décide de me la donner. Sympa
. Au départ destinée à "m'amuser" sur circuit je décide quand même de faire faire les réparations nécessaire au passage du CT. Au programme, carbu, roulement et répartiteur de freinage arrière. Une fois le CT en poche (tant bien que mal) et déjà pas mal d'argent mis dedans il faut récléchir quoi faire de la bête.
Elle est dans un état de présentation très moyen, elle possède un intérieur de r11 turbo, le moteur un peu endormi ne demande qu'a s'exprimer. Pour l'intérieur j'était au courant car ma tante m'avait dit que cette voiture avait été "bricollée"
quelques photos a son arrivée
après l'avoir aucultée d'un peu plus près et de l'avoir présenté sur le forum et au maitre Potter il s'averait qu'a la base ma 11 soit une "rare" Electronic 3 portes.
ni une ni deux, faut la remettre en configuration d'origine.
donc première 11 électro a être dépouillée c'est celle ci, trouvé par hazard (et par chance) à la casse.
malheurement celle ci n'est pas compléte et le faisceaux électrique est bidouillé. Je ne récupèrerais que certaines pièces
J'en ai trouvé ensuite une autre sur ebay complète que j'ai ainsi dévalisée presque entièrement (sauf les sièges trop abimés). Là aussi il y a eu de la bidouille notemment au niveau de la plaque de cervitude et de la mini chaine. A partir de ce moment commence réellement la transformation de Morgane. Avec donc démontage de tout l'intérieur, changement de tdb, changement des faisceaux de tdb, de portes et avant (dans les longerons) + adaptation du faisceau moteur et arrière. Résultat tout marche mais j'ai des problèmes au niveau de la plaque de cervitude et le synthétiseur de parole qui racontais un peu n'importe quoi
photos :
démontage
intérieur vide
le nouveau monté
un peu de temps après par l'intermédiaire d'un ami j'ai la possibilité d'en redémonter une autre qui doit partir à la feraille.
me voila reparti pour un démontage et là bas, le choc ! La tronic n'a que 55.000 Km ! ça fait vraiment du mal de dépouiller une auto comme ça mais pas le choix, c'est ça puis la presse. Là encore tout est récupéré, ici avec l'intérieur qui est nickel
comme celle n'est pas bidouillée, je redemonte ma 11 pour remettre tout de celle ci. Pour l'intérieur, j'ai adapté mes garnitures de portes de turbo pour recevoir les accoudoirs d'electro, les sièges aussi ont été adaptés pour devenir basculant.
la voilà telle quelle aujourd'hui :
il reste encore énormément de chose à faire dessus mais ayant un projet de maison, Morgane attendra.
la liste de ce qu'il reste :
extérieur
- refaire les bas de caisse rongés par la rouille
- décabosser les ailes et repeindre entièrement la voiture
- refaire les jantes
niveau mécanique
- revoir la conso (carbu a rerégler)
- amortisseur a changer
- pneus aussi
- revoir le débimètre
niveau intérieur
- revoir les quelques bricoles qui marche quand elles ont le temps (genre compteur de vitesse, odb, lumière int, ...)
- revoir aussi les branchements de chaine hifi
bref encore du taf mais pour plus tard.
voilà c'etait Morgane
une dernière petit photo