Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
vidange huile Forum110
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 vidange huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

vidange huile Empty
MessageSujet: vidange huile   vidange huile Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:09

Bonjour
je voudrais savoir s'il y a un couple de serrage à respecter pour le bouchon de vidange du carter d'huile et si ce dernier est bien celui qui est un peu arrondi, noir à gauche de la boite de vitesse quand on est face à la voiture.
Et c'est bien par le bouchon sur le couvre culbuteur qu'on rempli?
Merci de m'ôter mes doutes, c'est la première fois que je fais une vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

vidange huile Empty
MessageSujet: Re: vidange huile   vidange huile Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:29

Sujet clos pour moi, vidange effectuée avec succès. Pour ce qui ne sauraient pas faire:
-laisser reposer la voiture pour que l'huile redescende dans le carter moteur
-enlever le bouchon de remplissage sur le couvre culbuteurs ainsi que la jauge, cela facilite le vidage
-dévisser le bouchon situé sous le carter moteur (à gauche quand on a la voiture de face), attention dès que c'est dévissé ça coule tenir un récipient de capacité 5L pour être large à proximité et le glisser dessous dès que cela coule
-laisser couler le temps qu'il faut, je dirai une heure mais c'est un peu aléatoire
-pendant que cela coule sortir le filtre à huile, huiler le joint du nouveau filtre avec de l'huile neuve en passant le doigt dessus, le revisser à la place de l'autre en serrant à la main
-changer le joint de bouchon de vidange, attention 2 types de joints:
*en cuivre avec une rainure, attention se renseigner il y a un sens, ce joint s'écrase donc à n'utiliser qu'une seule fois
*les nouveaux joints en métal avec un joint torique au milieu, pas de sens et qu'on peut utiliser 2 voire 3 fois, ce qui me semble un peut trop mais 2 fois c'est bien.
-revisser le bouchon
-remettre la jauge
-remplir d'à peu près la quantité qu'on a récupéré avec de l'huile neuve adaptée à votre véhicule en prenant le niveau régulièrement
-une fois que c'est rempli démarrer la voiture et la faire tourner un moment
-ensuite refaire le niveau
-surveiller si le bouchon ne fuit pas ainsi que le niveau à plusieurs reprises dans les jours suivants.
Et voilà une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
YonneMecaSport
Débutant
Débutant
YonneMecaSport


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 94
Localisation : BLACY (89)
Emploi/loisirs : technicien conseil en rechapage/ le gt turbo, la 9/ les runs
Humeur : jovial
Date d'inscription : 05/02/2009

vidange huile Empty
MessageSujet: Re: vidange huile   vidange huile Icon_minitimeVen 30 Oct - 0:07

Polak a écrit:
Sujet clos pour moi, vidange effectuée avec succès. Pour ce qui ne sauraient pas faire:
-laisser reposer la voiture pour que l'huile redescende dans le carter moteur
-enlever le bouchon de remplissage sur le couvre culbuteurs ainsi que la jauge, cela facilite le vidage
-dévisser le bouchon situé sous le carter moteur (à gauche quand on a la voiture de face), attention dès que c'est dévissé ça coule tenir un récipient de capacité 5L pour être large à proximité et le glisser dessous dès que cela coule
-laisser couler le temps qu'il faut, je dirai une heure mais c'est un peu aléatoire
-pendant que cela coule sortir le filtre à huile faire attention que l'ancien joint ne soit pas resté collé sur le bloc (2 joint superposé entraine la fuite), huiler le joint du nouveau filtre avec de l'huile neuve en passant le doigt dessus, le revisser à la place de l'autre en serrant à la main
-changer le joint de bouchon de vidange, attention 2 types de joints:
*en cuivre avec une rainure, attention se renseigner il y a un sens (rainure coté carter), ce joint s'écrase donc à n'utiliser qu'une seule fois
*les nouveaux joints en métal avec un joint torique au milieu, pas de sens et qu'on peut utiliser 2 voire 3 fois, ce qui me semble un peut trop mais 2 fois c'est bien.
-revisser le bouchon
-remettre la jauge
-remplir d'à peu près la quantité qu'on a récupéré avec de l'huile neuve adaptée à votre véhicule en prenant le niveau régulièrement
-une fois que c'est rempli démarrer la voiture et la faire tourner un moment
-ensuite refaire le niveau
-surveiller si le bouchon ne fuit pas ainsi que le niveau à plusieurs reprises dans les jours suivants.
Et voilà une bonne chose de faite!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy77
Modérateur
Modérateur
Tommy77


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1119
Localisation : Montreuil sous Bois
Humeur : papa poule
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Jeux: 0

vidange huile Empty
MessageSujet: Re: vidange huile   vidange huile Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:39

Merci pour cette synthèse POLAK, il est vrai que les gens ne peuvent pas tout savoir, je remarque que ici la moquerie envers cela n'y est pas (ce post ci en tout cas) , cela fais plaisir ( car je vois beaucoup de forum ou dès qu'un truc et poster , crakkkk ca casse)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange huile Empty
MessageSujet: Re: vidange huile   vidange huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau
» vidange liquide de refroidissement
» vidange Liquide refroidissement
» joint vidange boite JB1 - r11 gtl
» Température anormalement élevé après vidange refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: