Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Forum110
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titus_95
De passage
De passage



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 34
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Empty
MessageSujet: Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau   Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:39

Bonjour,

J'ai une renault 11 turbo et j'ai un léger souci.
j'ai retrouvé de l'huile dans le circuit de refroidissement et aussi de l'eau dans l'huile.
J'ai aussi un phénomème inabituel, j'ai le circuit d'eau qui se retrouve en dépression qand le moteur est chaud, normalement c'est le contraire.
J'ai aussi eu un refoulement d'huile par la jauge, j'ai donc remis le circuit de reniflar correctement car avant il arrivait dans une bouteille qui d'ailleur se remplissait d'eau depuis mon problème.

la voiture n'a jamais chauffée.
La voiture ne fume pas.
Le joint de cullasse doit avoir au max 5000 kms.

Si c'était le joint de cullasse, j'aurais uniquement de l'huile dans l'eau ou le contraire mais pas les deux.
Si c'était les joints de bas de chemise, j'aurais uniquement de l'eau dans l'huile

Quand j'ai le bouchon d'eau desséré, j'ai beaucoup plus d'huile dans l'eau.
Quand il est serré le niveau d'eau baisse et le niveau d'huile augmente Smile normal.

Dernière hypothèse, l'échangeur huile eau qui est défectueux. (il a juste trois ans et je ne roule pratiquement pas avec la voiture 5000 kms max par an.)

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Franck


Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau   Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:54

Un échange d'eau et d'huile..

Elle a combien de kms?

Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Titus_95
De passage
De passage



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 34
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 09/11/2008

Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau   Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:36

Le moteur à environ 140000kms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau   Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'eau dans l'huile et huile dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa huile???
» Trop d'huile dans un moteur : conséquence ?
» consommation d'huile c2j 7/17
» Problème de fuite d'huile très bizarre ...
» niveau huile F2N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: