Auteur | Message |
---|
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Dim 20 Nov - 21:54 | |
| ahhhhhhhhh !!! j'ai du mal ce soir , beaucoup d'émotion aujourd'hui non rien de céleste , juste que quand j'ai eu mon permis dans la années 90 , je cherchais une voiture de jeune conducteur pas trop chère et j'avais trouvé au moment là une TXE de 86 , elle avait 4 ans et au moment là c'etait quand même une super caisse , je l'avais payé 26000 francs. on me la broyé a un carrefour et elle as été à la casse , je l'ai toujours regretté . maintenant que j'ai 40 ans et que ma situation est stabilisé , je peut me permettre quelques caprice. je viens d'en réaliser un , avoir l'electronic que je voulais au moment là maintenant , j'ai envie qu'elle soit tip top , j'ai mon temps ..... pour sorcy , c'est pas très loin de chez moi , je crois 20 ou 30 bornes , c'est le qu'il y a eu une histoire d'un fils qui à découpé son père en rondelles je crois ? et mis en bocaux |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Dim 20 Nov - 22:51 | |
| |
|
| |
Laursab Débutant
Nombre de messages : 74 Localisation : meuse Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Dim 20 Nov - 22:58 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 28 Nov - 2:24 | |
| Salut je prends ton post bien en retard! Déjà félicitations pour ton acquisition, effectivement c'est très rare les automatic Electronic... Elle est bien belle. Je me demandait ce que cette voiture était devenue, je me souviens avoir vu moi aussi l'annonce et en avoir parlé avec Frank il y a bien 4 ans de çà... Je sais pas si c'est celle là finalement... Frank confirmera... Pour ton moteur, je pense que si il claque, c'est lié au tendeur de chaine de distrib, ton tendeur doit être trop lâche... ce moteur là à tendance à claquer assez fort lors des redémarrages suite à un arret de longue date... (la mienne le fait aussi ) Dans un premier temps être sur que le niveau d'huile est correct... SI ca claque toujours, alors tu as plusieurs solutions: -Tendeur de chaine de distrib... Tu as essayé de situer la provenance du bruit? plus coté boite? plus coté alternateur? la chaine te ferai claquer tous les cylindres. -Un coussinet de bielle... Localisé sur 1 cylindre en particulier -Une soupape (siège, tige de culbuteur...) localisé aussi sur 1 cylindre. Pour le carbu c'est monnaie récurrente... Pour le compteur, y'a plein de tutos la dessus, c'est dur à trouver sans taches Jéjé te le confirmera |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 9:44 | |
| j'ai l'impression que ça le fait partout j'ai commencé le demontage , je vais regardé le jeu aux culbulteurs , ensuite je ferais un tour sur la chaine de distri . pour le carbu je ne touche à rien pour le moment parce apres ça fait beaucoup de modification d'un coup. chaque chose l'une après l'autre . je vous met quelques photos ce soir |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 11:46 | |
| Courage l'ami tu vas y arriver si tu as besoin d'aide ou autre pour l'electronic je pourrais passer tu n'es pas trop loin de chez moi |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 16:26 | |
| je refuse pas et j'en profite pour re-passer mon annonce : je cherche - un moteur de centralisation de porte . une baguette de toit (chromé) coté conducteur , je l'ai pétée en poussant la voiture dans le garage un moyeu noir de centre de jante alu (avec le losange renault) le compteur (on sait jamais ) la partie cassette de la radio (soit r11 ou r25) me contacter en mp si un de vous a des pièces à vendre |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 16:39 | |
| Moteur de centralisation je dois avoir sa qui traine et tu entends quoi par partie cassette ? Tu veux une mini chaine ? |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 29 Nov - 20:01 | |
| juste le bas , là ou il y a la cassette , pas la partie tuner |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Jeu 15 Déc - 4:14 | |
| Arf, j'ai çà moi^^ Mais si tu cherche la partie juste pour les courroies elles sont toutes dans le même état... Tu te souviens Jéjé on en avait démonté 2 des lecteurs là... c'est un truc de fou cette minichaine^^
Celui qui tâte bien en signal analogique numérique pourrait s'amuser à remplacer le module de K7 par une simple prise jac, ou une prise USB... Façon stylé de faire un port usb en facade de la minichaine de 85, plus pratique et très discret qui plus est^^
|
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 15:31 | |
| bon , je donne quelques nouvelles j'ai remonté l'ensemble , bouché les prises d'air , nettoyage carbu et remplacement complet de l'allumage vérification des bielles et remplacement de tous les joints, réglage culbuteur etc... j'avoue être à court d'idées je vous ai fait des petites vidéo , c'est plus parlant le moteur froid: https://youtu.be/nJjZ0AWbntkl’intérieur en prise: https://youtu.be/C7Li4duyWMwmoteur chaud: https://youtu.be/gGFfwekgbCQ |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 17:42 | |
| Ta regarder la tete de tes soupapes?
TOn bruit disparait un peu a chaud, on dirait quelle tourne sur 3 pattes a bas régime c'est sa??? |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 17:46 | |
| non j'ai pas déculassé , j'ai juste fais le réglage culbuteur pour la partie haute. moi je me demande si c'est pas un axe de piston avec la bielle , vu que les coussinets sont bon |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 19:15 | |
| Je l'entends assez souvent ce bruit quand je croise une Clio ou une Twingo règle tes culbuteurs |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 19:51 | |
| Pour avoir vu la voiture avec Jérôme, c'est un bruit de bas moteur. |
|
| |
Fantocho Apprenti
Nombre de messages : 1013 Localisation : 70 haute saone Emploi/loisirs : Mecanicien Humeur : Bricolé tout et n importe quoi Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 22:37 | |
| Si tu a verifier les bielles comme dit plus haut, moi je serais d'avis a déculasser pour voir ce qui s'y passe s'est pas pour le temps que sa prends....... |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Ven 30 Déc - 22:50 | |
| - Fantocho a écrit:
- Si tu a verifier les bielles comme dit plus haut, moi je serais d'avis a déculasser pour voir ce qui s'y passe s'est pas pour le temps que sa prends.......
de toute façon , il ne me reste plus grand chose d'autre à faire . mais si c'est bien les axes de piston je sais pas ou je vais trouver ça je me tate , soit je vais plus loin sachant que je vais me retaper tout un jeux de joints soit je change le moulin ca serait vous , vous feriez quoi ? et je suis sur de moi , c'est pas les bielles , c'est plus haut ou totalement autre chose |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 31 Déc - 10:46 | |
| Au prix d'un cléon en casse entre 150 et 200 euro...... T' embéte pas change le moulin!!!!!!!!!!! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 7 Jan - 23:33 | |
| Je suis du même avis, à la limite tu peux essayer de trouver un truc bien propre sur leboncoin... ou tu es sûr que le moteur vaut le coup.. genre qu'il tourne rond et tout çà...
Moi au bruit je dirai aussi une soupape mais est ce que tu es sûr qu'il n'y a pas une fuite au collecteur d'échappement ou un truc du genre... Ce n'est pas à exclure... collecteur félé ou autre... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Sam 7 Jan - 23:38 | |
| quand tu appuie sur le frein il n'y a plus de signal de vitesse??? quand tu es au ralenti sur le point mort tu as une info vitesse vérifie ta connectique de cable d'impulsion. c'est un cable gris assez épais et ya un gros connecteur noir bien large en plein milieu, pas loin du mastervac de frein. normalement en trifouillant ca devrait toujours t'afficher 0 quand tu es au point mort. Du moins c'est comme çà que çà marche sur les boites manuelles.
Potter devrait pouvoir en dire plus, je lui demanderait... |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mer 11 Jan - 2:30 | |
| Franchement je pense que ton moteur est HS tout du moins le bas moteur J'ai eux se bruits sur ma r19 GTS (moteur energy) et j'ai pas fait beaucoup de kilometre comme sa car au bout de 5 000 km la pompe a huile a commencer a lacher et resultat j'ai couler une bielle Qui a bloquer le moteur et qui a fait ecourter la courroie de distribution occasionant une salade de soupapes au passage Mais sur ton moteur c'est soit une soupape ou le bas moteur Moi quan,d mon moteur a casser j'ai mis 3 mois a en trouver qui a un fort kilometrage mais qui tourne mieux que l'ancien mais il y a 1 ans j'ai eux un accident avec et le train avant est hs donc la voiture ne roule pas et quand je l'ai demarer au mois de mai ou elle n'avait plus rouler definitevement elle c'est mise a claquer de la meme façon que ta r11 Donc au mois de aout j'ai changer les bougies et miracle elle ne claque presque plus mais j'ai de l'essence de melanger a l'huile donc sa la fait claquer d'ailleur malgrer que elle ne roule pas je vais lui faire la vidange Moi pour le moteur je l'ai acheter sur le bon coin avec boite de vitesse ,alternateur ,demareur et carburateur pour 100 € mais j'ai du faire 100 km pour aller le chercher |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 16:01 | |
| je vous donne quelques nouvelles . j'ai été chercher mon moteur de rechange samedi 520 km aller retour , je vous raconte pas la journée faut une sacrée motivation !! il est dans mon garage , j'ai commencer le démontage du mien , je me suis lancé dans un truc de fou , mais je compte bien finir , j'aurais surement besoin d'aide , est ce que quelqu'un as déjà démonté ou désaccoupler un boite auto de sur le moteur ? |
|
| |
Fantocho Apprenti
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 18:08 | |
| Pareil qu'une boite normal tu dévisse tout les boulon de 16 autour de la boite et tu tire!
Si il te faut un coup de main tu appel hésite pas! |
|
| |
Laursab Débutant
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 18:16 | |
| merci Fantocho , mais je vais essayer d'y arriver le gars qui me l'as vendu m'as parlé d'un convertisseur, je crois que ça remplace l'embrayage , une tole qui serait fixer a l'emplacement du volant moteur , qu'il ne faut surtout pas toucher , il parait que si on la dérègle c'est trés dur a remettre à la bonne place . mon idée est de déjà demonter la sienne et de voir comment c'est foutu et ensuite de remonter la miene sur son moteur |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Lun 30 Jan - 19:36 | |
| Bah je sais pas comment c'est foutu mais je croit qu'il y a un reglage que faut surtout pas toucher ,mais j'ai jamais fait sa sur une boite manuel oui mais pas sur une automatique Apres faut voir comment c'est fait ,en tous bon courage pour le changement du moteur Et n'oublie de faire une autopsie de l'ancien moteur pour savoir quel était la cause de se bruits |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab Mar 7 Fév - 10:46 | |
| Tout çà me donne envie de bricoler mon automatic, mais avec le froid qu'il fait en ce moment, n'ayant pas de garage où l'auto est arrètée, c'est compliqué, en plus le controle technique arrive à expiration et les papiers ne sont toujours pas faits... Va falloir se faire violence... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'automatique electronic de Laursab | |
| |
|
| |
| l'automatique electronic de Laursab | |
|