| Cable de compteur coincé dans boite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 13:43 | |
| Bonjour, Mon câble de compteur viens de lâcher : plus de vitesse ni de compteur kilométrique. En démontant le tableau de bord pour vérifier le câble à bien lâché coté compteur. Nouveau cable reçu, il n'y a plus qu'a le monter. Mais en tirant sur le câble coté boite, l'embout métallique est resté dans la boite et le fil .. dans la main. En regardant le câble neuf je vois que cet embout est hexagonal, une clef de 10 peut accrocher. Bref, photo ci-dessous pour ma question (sur un F2N) : comment démonter l'embout coincé ? Ca à l'air faisable mais je ne connais pas la technique. Précision : j'ai bien enlevé l'agrafe sans problème.
Dernière édition par Syli le Sam 3 Mai - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 14:04 | |
| Avec une pince en tirant vers le haut ça irais ? |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 15:43 | |
| ça m'est arrivé, c'est tres chiant j'ai fait levier progressivement avec 2 petits tournevis+1 pince fine mais j'y ais passé plusieurs heures! |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 15:53 | |
| Ok merci Ridley je vais essayer ta technique. Je confirme, c'est très chxxxt !!! J'y suis depuis le début d'aprem.Au fait, je viens de m'apercevoir que mon câble passe dans un boitier sous le tableau de bord. Vu sur le net, ça sert à l'odb pour le signal de la vitesse mais j'ai pas d'odb sur ma TXE. Bizarre. Une bricole de l'ancien proprio surement.
Dernière édition par Syli le Sam 3 Mai - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 16:33 | |
| La situation empire car la partie visible de l'embout se détériore. C'est assez mou finalement comme matière. Je n'ose plus y toucher. |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 20:10 | |
| généralement ça vien facilement essai le degripant (wd40) laisse agir 1 petite heure et ré-essai |
|
| |
Ridley Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Sam 3 Mai - 21:28 | |
| c'est le joint torique qui bloque, il doit gonfler avec l'huile de boite, 2 idées -essayer un petit extracteur (tourne à gauche queue de cochon ou une grosse vis à bois -faire fondre ou en tout cas ramollir le joint avec un fer à souder pour l'électronique |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Dim 4 Mai - 10:30 | |
| J'essayerais ça et vous tiens au courant. Merci encore tous. En attendant j'ai pré-câblé le nouveau câble il ne reste plus qu'a le mettre sur la boite. |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 9:48 | |
| Je n'y arrive pas et laisse tomber pour le moment en attendant le "appel à un ami" Question cependant : on ne perd pas trop d'huile de boite par le trou du cable si je roule comme ça? |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 12:36 | |
| Il y a un joint sur le câble côté BV ? J'aurais tendance à dire que oui ça va fuir si tu roules ainsi (en plus de pas avoir de vitesse au compteur ). Essaye de mettre un bouchon, car les projections d'huile à côté de l’échappement c'est vraiment pas top |
|
| |
Ridley Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 14:03 | |
| moi je pense pas, y'a pas de pompe à huile sur une boite, ça barbotte sans pression |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 17:04 | |
| Ça n’empêche pas les projections, même en suintant ça peut en mettre de partout. Il suffit de voir quand le sélecteur commence a fuir. |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
Nombre de messages : 329 Localisation : carlepont (60) Emploi/loisirs : plombier et aquariophile Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 20:40 | |
| sa ne devrais pas fuir vue que le morceau de cable est encore dedans dans le doute vidange la boite sa fuira pas c'est une blague !!!! |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Mer 7 Mai - 22:37 | |
| sa c'est un classique malheuresement
je voit que une seul solution c'est l'extracteur |
|
| |
Ridley Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Jeu 8 Mai - 0:08 | |
| |
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Jeu 8 Mai - 16:06 | |
| Précision pour olivier, ce n'est pas le cable qui est resté dedans mais l'embout du bâcle. Et c'est "ouvert" donc si il y a des projections ça éclaboussera. Oui, l'extracteur semble être le dernier recours si on y arrive sans trop abimer la paroi du trou. pffff Mais pas très accessible sans faire tomber la boite et ça dépasse mes compétences pour le moment.
ps : je viens de lire le lien ça me semble faisable! Je vous tiens au courant. Quel dommage d'avoir une panne si une si belle txe. Il faut que chaaa roule :-(
|
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Jeu 8 Mai - 16:11 | |
| ok syli , j'avais cru que le carre du cable était rester a l'intérieur lui aussi
|
|
| |
Syli Modérateur
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Jeu 8 Mai - 16:16 | |
| @Olivier : le carré du câble coincé c'étais ma grande peur oui .. imagine s'il reste dans le carter de la boite, bonjour les dégats. Par chance c'est juste l'embout. |
|
| |
Olivier6072 Stagiaire
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. Jeu 8 Mai - 16:30 | |
| au pire en plus du câble tu aurais ue le différanciel a changer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable de compteur coincé dans boite. | |
| |
|
| |
| Cable de compteur coincé dans boite. | |
|