Rappel du premier message :Bon, voilà.
Comme promis je présente la belle.
206 500 kms au compteur, elle est de avril 83 et de couleur rouge.
C'était celle de l'annonce ou syli avait transmis les photos sur le forum, d'ailleurs je croyais qu'elle avait été vendue, mais non.
Finalement je l'ai acheté et la livraison par camion venant du 44 m'a été offerte (une 9 GTS entre deux tracteurs
).
Sinon c'était la casse pour elle, quitte à sauver une 9, autant que ce soit une gts.
La carrosserie n'est pas fraîche, mais le reste est correct.
J'ai changé tous les filtres, fait la vidange et vidé le circuit de refroidissement avec un rinçage au jet d'eau jusqu'à que l'eau claire sorte de partout (y'en avait de la rouille, beurk!).
Actuellement je suis sur les jantes, il me reste une jante et la roue de secours à remettre en état. (Les pneus sont craquelés de partout et elle passera pas le contrôle avec ça
)
J'ai aussi remplacé le silencieux ar (sinon c'était rallye!)
Les feux stops ne s'allumaient pas, c'était un problème de connectique de la platine des feux ar.
La boîte à fusibles qui déconne, on le sait tous
(avec ou pas de contact au tableau de bord, elle démarre quand même)
Un antibrouillard av de cassé et infonctionnel (celui qui manque sur la photo), donc j'en cherche un. (perle rare)
Une batterie neuve (l'ancienne prenais la charge mais perdais son ampérage au démarrage : 12 à 14 v mais 0 A)
Le capot est bouffé au niveau des fixations de charnières et la malle de coffre est voilée, et irréparable.
Mais dans tout ça, le moteur démarre au quart de tour mise à part la pollution à régler.
Je n'ai pas encore roulé avec parce que la clio avec son embrayage, et la 12 a restaurer, sans compter la TC avec bientôt une vidange moteur, et le tissu pour la banquette ar à trouver, c'est pas gagné. Plus mes travaux de peinture à la maison.
Je lui referais une couleur après la R12.