Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Forum110
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christ.J
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 7
Localisation : La Grandville
Emploi/loisirs : mécanique/intormatique
Date d'inscription : 01/05/2018

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:27

Bonjour,

J'ai acquis une R9 GTL d'occasion et elle n'était pas en collection. Elle date de 1982 et je souhaite la passer en collection. Je suis aller voir le fameux formulaire à remplir "FFVE".. Wow, ça calme.
Mon but étant de la restaurer petit à petit (un des anciens propriétaire a vraisemblablement commencé le boulot, mais il en reste encore pour la partie extérieur) pour qu'elle retrouve son état d'origine et participer à des rassemblements.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on fait cette démarche et si ça a été rapide...si y'a eu des échecs. Car avec leur nouveau système, je sent que c'est pas gagné.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://christophevincent.fr
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:48

Salut

Pour ma part , le passage en carte grise collection n'a pris que ...... 5 minutes Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? 53728

Quand j'ai été faire ma carte grise directement a la préfecture ... et bien ils mon laisser choisir entres carte grise normal ou collection vu que la voiture venais d'avoir 30 ans

J'ai tout naturellement choisi la carte grise collection ......... Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? 53728

Du coup , je ne suis pas passer par la FFVE et leur procédure ...... se qui a donc été bien plus simple pour moi Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? 53728

Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:39

Oui, mais c'était avant l'obligation davoir l'attestation ffve ( ou une attestation constructeur mais ca coute une blinde apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
ErwannR9
Stagiaire
Stagiaire
ErwannR9


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 560
Localisation : 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes
Humeur : A fond les reliques!!!
Date d'inscription : 27/07/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:08

A savoir les trajets domicile travail sont interdits avec la carte grise collection.

Et avec tout ce que l'on nous pond en loi, il vaut mieux réfléchir.

il sont capables d'imposer des tonnes de restrictions à l'avenir on ne sait jamais.

Moi perso je ne passerai aucune de mes voitures a cette carte grise. J'aime aller au taf quand je veux avec n'importe laquelle de mes voiture. Je varie les plaisirs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 10 Juil - 2:07

Ma R 9 est en carte grise collection Laughing

Bon en même temps actuellement , elle ne risque pas trop de roulez What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:42

ErwannR9 a écrit:
A savoir les trajets domicile travail sont interdits avec la carte grise collection.

Il pas de restriction de circulation avec une CG collection, sauf si c'est ton activité professionnel (exemple : louer l'auto pour un mariage).
Donc pour aller au taf pas de souci, par contre si tu es assuré en collection là ton assurance peut t'interdire le trajet maison-boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:42

Faux avec une carte grise collection tu ne peut pas aller tout les jours aux travail avec Wink Wink

En gros un véhicules avec carte grise collection , est un véhicule qui roules très peu .....

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:17

Hurley14 a écrit:
Faux avec une carte grise collection tu ne peut pas aller tout les jours aux travail avec Wink Wink

En gros un véhicules avec carte grise collection , est un véhicule qui roules très peu .....


Théoriquement, pour tous les jours, peut être que oui.

Cependant, sur Legifrance, j'ai trouvé que ça :

2. Conditions de circulation des véhicules de collection :
2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel sans restriction géographique de circulation.

J'aimerai bien savoir où c'est écrit officiellement cette restriction Domicile-Travail.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Empty
MessageSujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?   Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au CT de ma R9
» Passage au turbo !!!!
» Assurance collection ou pas ?
» Ma petite collection
» Contrôle Technique Véhicules de Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: