| Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christ.J Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Localisation : La Grandville Emploi/loisirs : mécanique/intormatique Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 1 Mai - 1:27 | |
| Bonjour,
J'ai acquis une R9 GTL d'occasion et elle n'était pas en collection. Elle date de 1982 et je souhaite la passer en collection. Je suis aller voir le fameux formulaire à remplir "FFVE".. Wow, ça calme. Mon but étant de la restaurer petit à petit (un des anciens propriétaire a vraisemblablement commencé le boulot, mais il en reste encore pour la partie extérieur) pour qu'elle retrouve son état d'origine et participer à des rassemblements.
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on fait cette démarche et si ça a été rapide...si y'a eu des échecs. Car avec leur nouveau système, je sent que c'est pas gagné.
Merci. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 1 Mai - 3:48 | |
| Salut Pour ma part , le passage en carte grise collection n'a pris que ...... 5 minutes Quand j'ai été faire ma carte grise directement a la préfecture ... et bien ils mon laisser choisir entres carte grise normal ou collection vu que la voiture venais d'avoir 30 ans J'ai tout naturellement choisi la carte grise collection ......... Du coup , je ne suis pas passer par la FFVE et leur procédure ...... se qui a donc été bien plus simple pour moi |
|
| |
Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 1 Mai - 10:39 | |
| Oui, mais c'était avant l'obligation davoir l'attestation ffve ( ou une attestation constructeur mais ca coute une blinde apparemment). |
|
| |
ErwannR9 Stagiaire
Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Lun 9 Juil - 23:08 | |
| A savoir les trajets domicile travail sont interdits avec la carte grise collection. Et avec tout ce que l'on nous pond en loi, il vaut mieux réfléchir. il sont capables d'imposer des tonnes de restrictions à l'avenir on ne sait jamais. Moi perso je ne passerai aucune de mes voitures a cette carte grise. J'aime aller au taf quand je veux avec n'importe laquelle de mes voiture. Je varie les plaisirs. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 10 Juil - 2:07 | |
| Ma R 9 est en carte grise collection Bon en même temps actuellement , elle ne risque pas trop de roulez |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 10 Juil - 23:42 | |
| - ErwannR9 a écrit:
- A savoir les trajets domicile travail sont interdits avec la carte grise collection.
Il pas de restriction de circulation avec une CG collection, sauf si c'est ton activité professionnel (exemple : louer l'auto pour un mariage). Donc pour aller au taf pas de souci, par contre si tu es assuré en collection là ton assurance peut t'interdire le trajet maison-boulot. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mer 11 Juil - 1:42 | |
| Faux avec une carte grise collection tu ne peut pas aller tout les jours aux travail avec En gros un véhicules avec carte grise collection , est un véhicule qui roules très peu ..... |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? Mar 17 Juil - 2:17 | |
| - Hurley14 a écrit:
- Faux avec une carte grise collection tu ne peut pas aller tout les jours aux travail avec
En gros un véhicules avec carte grise collection , est un véhicule qui roules très peu .....
Théoriquement, pour tous les jours, peut être que oui. Cependant, sur Legifrance, j'ai trouvé que ça : 2. Conditions de circulation des véhicules de collection : 2.1. L'utilisation de ces véhicules se fait exclusivement à usage non professionnel sans restriction géographique de circulation. J'aimerai bien savoir où c'est écrit officiellement cette restriction Domicile-Travail. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? | |
| |
|
| |
| Passage R9 GTL en Collection - des retours d'experiances? | |
|