Auteur | Message |
---|
Arnaud Stagiaire
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 19 Avr - 23:06 | |
| oki dac |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 0:47 | |
| Mauvaise nouvel Filetage de bougie du cylindre n°1 = hs En + c'est un filetage hélicoil ,donc une douille qui avais été mise a la place du filetage d'origine La bougie partez de travers aux bout de 3 tours ,donc filetage totalement hs Ne pouvant pas immobiliser la voiture ,et bien la bougie été remise a place par la force Sa condamne le remplacement a vie de cette bougie ,mais vu que je ne peut pas immobiliser la voiture et bien c'était sa ou rien Donc actuelement et bien la bougie est serré de façon excessivement forte avec de la patte aux téflon pour ne pas quel se desserre ,dout le fait que sa condamne son remplacement C'est une réparation bourrin ,mais aux moins la bougie ne bougera plus Sauf que le probleme c'est que j'ai une perte de compression La compression se barre aux niveaux du filetage de la bougie et voici se que sa donne une fois démarré https://youtu.be/RfOuSMgy2rM |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 6:41 | |
| Ah m...e, il va falloir retrouver une culasse, il n'y a pas moyen de retirer l'ancien helicoil et en remettre un neuf? |
|
| |
Arnaud Stagiaire
Nombre de messages : 475 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 8:28 | |
| Démontage culasse et taro C est le plus économique Profite pour vérifier le joint Bon courage |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 20:03 | |
| Pas moyen de rapporter un filet ? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6961 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 21:53 | |
| Je pense pas que se soit possible de le retiré ,mais bon aux pire en taraudant et en remettant une bougie plus grosse sa pourrais peut etres le faire Mais bon je pense que le déculasse sera obligatoire dans tout les cas de figure ,je vais pas pouvoir y échapper |
|
| |
Arnaud Stagiaire
Nombre de messages : 475 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 22:32 | |
| Vaut mieux en profiter effectivement |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mar 3 Mai - 22:41 | |
| J'ai 2 culasse en stock ,qui pourrais faire l'affaire
Celle de mon ancien 1,1 qui est actuelement monter sur la r11 Spring qui le moteur hs ,mais je sais pas si elle est encore bonne ,en théorie oui mais sa reste a vérifier
Et celle de mon ancienne R 11 TC dont le ressort d'une des soupapes a sauter ,a part sa cette culasse était bonne
Donc j'ai plus ou moins le choix dans tout sa |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:03 | |
| Tomber en panne se matin Voici la vidéo ( écouter se beaux bruits d'allumage foireux ) https://youtu.be/QFqwNG2YDusUne fois arrivé chez moi ,et bien elle n'a plus jamais redémarré ............. J'ai donc remplacer la tete d'allumeur par une neuve que j'ai du achetez vu que j'ai pas reçu celle d'oscaro dans les temps ................et résultat elle ne démarre pas J'ai donc changer le carbu = ne démarre pas J'ai meme essayer une autres bobine ,et mis de l'essence dans le carbu = rien du tout Mis a part le boitier cartier qui serais hs ,et bien y a pas d'autres hypothese possible a mon avis |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:05 | |
| je pencherais pour un AEI ? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:13 | |
| Y a pas d'AEI sur le C1E
Juste une bobine ,avec des vis platinée et un boitier cartier sur super 5
mais j'ai bien envie de lui greffer un AEI ,mais c'est aux risque de tuer le moteur ( se qui a tuer mon ancien C1e ) |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:19 | |
| |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:35 | |
| Outch c'est bien compliquer pour moi sa |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Mer 11 Mai - 23:40 | |
| ok
donc en gros je pense
1 soit l'allumage s'est décalé 2 tes câbles - bougies ne sont pas dans le bon ordre ?
|
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 0:10 | |
| Les cable de bougie j'ai revérifier 3 fois et est meme sorti le bouquin de la voiture pour vérifier et c'est tout bon
En faite elle roulez quand d'un coup elle a commencer a faire des rater ,puis arriver a un stop elle a décider de calé
Ensuite et bien quelque kilometres plus loin elle c'est mise a pétarader et une fois arrivé chez moi et bien elle n'a plus jamais voulu redémarré
L'allumage décalé peut etres possible ,mais pourquoi se serais t'il décaler aussi subitement ,la est le mystere
Pour le moment je vais me contenter de juste shunter le cartier afin de voir si elle démarre ou pas
Si elle démarre = boitier hs
Si elle ne démarre pas en shuntant le cartier et bien c'est problematique |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 0:16 | |
| ok dac je te souhaite de trouver la solution ca se trouve c'est un truc tout bête |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 0:22 | |
| Bah j'espere trouver la solution
Je ne voit plus que 2 chose qui peuvent l'empecher de démarré
Les vis platiné ou le boitier cartier
Bien sur y a aussi le condensateur qui peut etres hs |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 6:34 | |
| Je dirais vis platinées, c'est simple a changer et a régler, ça peut faire peur. Mais c'est simple avec un peu de méthode.. |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 20:49 | |
| Perso je n'est jamais fait sa ,mais je vais pas trop avoir le choix En tout cas le cartier fonctionne bien Et j'ai une étincelle bien bleu aux bougie Mais elle ne démarre pas ,sa pétes aux carburateur mais sa démarre pas |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 21:06 | |
| deja un problème résolu ... si tu as l'étincelle |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 21:44 | |
| Bah j'ai de l'étincelle ,mais le probleme c'est quel ne démarre pas |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 21:57 | |
| y a un décalage dans le système? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 22:03 | |
| Apparement non L'étincelle se fait bien a un cycle régulier par contre quand je met le contact et bien sa fait une étincelle a la bougie |
|
| |
Arnaud Stagiaire
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 22:50 | |
| alors la je vois pas, peut être que guigui saura |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Jeu 12 Mai - 22:56 | |
| Avec la décharge que je me suis reçu ,je peut dire que l'allumage fonctionne La pince avais un endroit ou le cahoutchouc était parti et résultat ......... une belle chataigne Apres est se que l'étincelle est assez puissante pour la faire démarré ,sa je sais pas Elle fait des explosion dans le carburateur ,mais rien de + |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ Ven 13 Mai - 7:09 | |
| Ta tête de delco est bien serrée à la base? Je dirais réglage d'allumage dans les choux, car si l'étincelle remonte dans le carbu, c'est qu'il y a un problème de réglage entre l'ouverture de tes soupapes et ton étincelle de bougie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super 5 GL NRJ | |
| |
|
| |
| Super 5 GL NRJ | |
|