Auteur | Message |
---|
Benji Stagiaire
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 3 Mar - 19:21 | |
| effectivement ca se voit quand le nettoyant a fait son effet, et puis pour l'aile ca a l'air pas trop attaqué, et puis au pire tu la remplace |
|
| |
DarkRotor Stagiaire
Nombre de messages : 423 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Mar - 10:44 | |
| ah oui toi aussi tu as de la rouille, la boite qui est dessus est une de super 5 comme c'est marqué en jaune? |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Mar - 13:13 | |
| woooo pas fraiche fraiche ton auto :/ |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Mar - 13:39 | |
| Super 5 GT Turbo, tout n'est pas passé sur la photo. Pour ce qui concerne l'aile, jai traité au frameto et passé un coup de peinture, çà fait déjà plus propre, mais l'état de surface est assez moche, changer l'aile pourrait etre une solution , mais la trouver en bon état en gris 620 avec les liserets Electronic, je sais pas si çà pourra le faire;.. le problème est que je ne sais pas dans quel état c'est derrière... de l'autre coté quoi, sinon, elle a pris pas mal la rouille au niveau des bas de caisse, je n'ai pas pris de photos encore, mais il faudra que j'en fasse. pour le moment toute l'eau qui est censée passer dans les bas de caisse se retrouve bloquée AVANT de passer de dans le bas de caisse, elle part le passage de roue en plastique et par la lèvre de la porte. Normallement l'aile est complètement isolée et la flotte ne peut plus s'infiltrer... Il faut cependant que je bouche les trous au niveau du cric, je pense boucher avec de la résine avec de la fibre de la verre, puis y noyer une plaque en acier, éventuellement vissée dans la tôle, puis remettre une seconde épaisseur de résine, afin d'étanchéifier le tout. mais de photos parleraient plus qu'un long discours ... c'est dommage, je n'ai pas fait de photos avant de remonter mes passages de roue. |
|
| |
DarkRotor Stagiaire
Nombre de messages : 423 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Mar - 14:41 | |
| |
|
| |
DarkRotor Stagiaire
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 4 Mar - 14:50 | |
| voilà je te montre cette photo je ne sais pas comment sont corrodés tes supports de crick, mais d'origine il y a deux trous qui sont là pour ventiler le corps creux , il ne faut donc pas fermer cet endroit, mais peut-etre vas-tu faire un système pour qu'il n'y ait pas de condensation, ou d'humidité qui stagne à l'intérieur? montre nous tes photos de ce que tu feras sur ta txe , si dès fois tu trouves une astuce à ce problème de support de crick, sa pourrait rendre service à d'autres personnes qui ont le mème problème sur leur voiture. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 5 Avr - 19:29 | |
| alors effectivement j'ai ce problème sur la mienne, je n'ai pas pris de photos mais les supports de crick sont démolis. cette photo vous parlera peut-être un peu plus: et çà aussi c'ets bien attaqué... on voit par terre au travers. bon. en ce qui concerne le traitement que j'ai fait, j'ai commencé pour bourer d'antirouille. et puis j'ai attendu un peu que çà sèche et puis j'ai bourré de poliuréthane.donc mes ailes se retrouvent bouchées et pour etre sur que l'eau ne s'infiltre pas j'ai fait un surfacage avec du mastic + dircisseur ce qui veut dire que mes bas de caisses sont étanches, l'eau ne risque pas de s'infitrer dans ma mousse par les ailes. après bien entendu le corps creux est bouché, effectiveemnt, mais bon... pour la partie du dessous, je pense que je vais refaire un support pour le crick je visserai une plaque en acier puis je le noierai dans de la résine avec de la fibre de verre. je laisserai tout de meme le petit trou histoire que le peu d'espace qu'il y ait respire... voilà voilà... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 20 Avr - 1:12 | |
| aujourd"hui j'ai été à une expo de voitures anciennes çà s'est décidé au dernier moment, avec NicoGTI. on a passé une bonne journée, lui avec son automatic et moi avec ma tronic!!! et vers 17H y'a un monsieur sui vient nous voir et qui me dit qu'il avait la meme meme meme voiture que moi une chance il habitait tout près et il a été la chercher. on a fait 2 ou 3 photos et je lui ai donné l'adresse c'est super amusant car beaucoup beaucoup de monde ont roulé en 11 aussi bien classique que Turbo mais PERSONNE n'en a une!!! c'est dingue! enfin donc la personne a été chercher sa 11 TXE Electronic, c'est Nico qui a fait les photos moi j'en ai fait 2 avec mon portable j'espère qu'il va venir nous faire une petite présentation et un petit coucou!!! je pense qu'il lira à ma page alors INSCRIVEZ VOUS!!! nous vous attendons monsieur!!! |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 20 Avr - 22:57 | |
| |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 21 Avr - 17:59 | |
| c'est quand meme rare une 11 qui rouille autant !! (je veux une electronic !!! ) |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 22 Avr - 20:15 | |
| oh et bien je pense qu'il doit s'agir du milieu environnant... la moselle est très salée, très humide, çà n'arrange pas les choses... en 24 ans d'existence et de roulage dans des conditions pareilles je pense que c'est somme toute pas trop mal. l'electro de dark rotor à très mal fini... je pense que je vais bien réussir à stopper la rouille |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 23 Avr - 18:52 | |
| oui c'est facile de graté la rouille ! (encore plus de la caché !) mais faut pas que ca revienne apres ! et la c'est plus dur ..malheureusement .. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 11 Mai - 19:00 | |
| ATTENTION!!!!! j'attire l'attention de tous les membres du forum sur un point qui pourrait bien faire rennaitre en nous les joies de la consommation instantannée. demain mes 2 Compteurs digitaux partent chez Renault pour etre remis à zéro, on va supprimer le programme et l'y remettre. pour avoir connu quelqu'un qui a fait faire cette manip, la conso a remarché, je tente ma chance à mon tour et vous tiens au courant de l'évolution de la chose. je suis pressé de voir si çà fonctionne |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 4 Oct - 20:25 | |
| Belle ta Tronic, dommage pour la rouille |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 6 Oct - 22:44 | |
| |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 6 Oct - 22:47 | |
| J'attends les photos l'ami |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 9 Oct - 13:36 | |
| La pauvre R11 n'est plus, elle est actuellement en morceau et vendue en pièces dans tous les coins de la France... Il ne me reste que la carcasse et certains trucs encore, toute la partie motrice. Photo dimanche lors de mon démontage... La pauvre était plus attaquée que ce qu'on aurai pu croire, dans les fonds de coffre, les macs fersons, les bordure de boite à eau... Quand je vois çà je me dis que j'ai bien fait de ne pas engager une restauration il aurait fallu détruire une autre en bon état et çà m'aurait couté une fortune. là je repars sur une base saine... c'est le principal.... |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 26 Oct - 22:58 | |
| Elle vienne les photos ou pas |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:03 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:18 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:35 | |
| |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:39 | |
| Bien tout sa camarade!!!!! Une peu cracra le moteur tu vas me sortir ta brosse à dent et + vite que sa non mais |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:42 | |
| Le travail fait à l'heure actuelle: Le moteur à été reposé le faisceau électrique aussi, les phares et tout l'équipement parallèle. Réception du soufflet du cardan Droit, des durites de radiateur Supérieures et Inférieures mercredi. Les tests réalisés sont concluant, je n'ai pas testé les AB, je n'ai pas envie de vider la batterie. Je ne veux pas démarrer le moteur, il n'y a pas d'huile, et la boite est vide et le radiateur n'est pas encore en place. Pour le moment il ne me reste plus qu'à la mettre sur roue, je remplacerai le cardan D plus tard quand elle aura tourné un peu. |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 18:44 | |
| Super ce petit repportage Bon travail |
|
| |
Tristan66750 Stagiaire
Nombre de messages : 410 Localisation : Canet-en-Roussillon (66) Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 19:37 | |
| Superbe Patou Vivement le redémarrage |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Lun 23 Nov - 20:59 | |
| Pour les malades mentaux du démontage, je repousse pour vous les limites de l'extreme et démontant un compteur de tronic on commence doucement: Il était une fois, Un compteur (taché) On vire 2 3 vis: pour accéder à l'écran proprement dit il s'agit en fait de 3 couches de verre et au fond, le fond du compteur sur un plastique, la vis est là pour montrer la flexibilité du fond de compteur: On valse le fond de compteur Pour s"apercevoir que la tache n'ets en fait qu'une bulle entre les couches de verre et donc par conséquent qu'on voit au travers: En regardans bien on s'aperçoit meme qu'il y a 2 niveau de noir et que si on juxtapose les 2 niveaux de taches, on voit au travers des glaces comme à travers d'un carreau: En regardant bien on voit un contraste encore plus blanc dans le bas de la grosse tache, il s'agit d'une tache sur un autre niveau: . En définitive on peut donc faire bouger la tache. On conclue donc que les cristaux liquides (on peut voir une ressemblance avec de l'encre) sont injectés entre les couches de verres et que le seul moyen de faire sortir la BULLE, c'est de la faire sortir par là ou les cristaux ont été injectés, tous les cotés du compteur sont collés, c'est à dire ici: Manque de chance ce n'est pas un bouchon que l'on enlève c'est de la résine... et pour enlever il faut être fin bricoleur car elle a dû s'infiltrer dans les canaux... Conclusion, le compteur, tout du moins l'afficheur n'est pas réparable, on peut -juste dissimuler la tache en la déplaçant dans un endroit discret. -adapter un fond spécifique qui prend exactement la forme de la tache, en faisant un contrast plus foncé sur le fond de compteur vert fluo, afin de "compenser" le contraste. Passer le compteur en bleu ets très simple, il suffit de changer le fond de compteur! ATTENTION. Déplacer la tache revient à froisser la seconde couche de cristaux, ce qui entraine une dégradation de celle ci, ce qui la fait buller également; A la base la tache était au centre du compteur, on l'a déplacer par "rippage" et les petites tache autours de la grosse tache sont apparues quelques heures après. Le compteur est bel et bien mort, d'autant plus qu'il se peut que les cristaux soient altérés par le frottement fait pour déplacer la tache. Un petit cours sur la nature et la définition des cristaux liquide, c'est une substance liquide qui réagit à un flux électrique, ils possèdent 2 états, soit noir, soit transparent. On prend le cas d'une montre digitale où l'affichage de l'heure se fait par un changement d'état, de base transparent, vers un état noir, c'est comme çà qu'on voit le chiffre. Le principe pourrait marcher de la même façon avec les couleurs inversées, un afficheur tout noir et un changement d'état vers le transparent pour afficher le chiffre! Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'afficheur est conçu, on peut injecter les cristaux soit dans leur état noir, soit dans leur état transparent. Dans le cas de notre compteur l'afficheur est conçu en noir, et les cristaux réagissent en passent en transparents lorsqu'ils sont stimulés. C'est la définition du fonctionnement d'un afficheur à cristaux liquides. La limite du principe est définie quand les cristaux liquides changent d'état tous seuls, de manière IRREMEDIABLE, à savoir qu'ils changent de couleur d'un seul coup, sans être pour autant stimulés par un flux électrique. A partir du moment où l'équilibre a été dépassé le cristal ne répondra plus à aucune excitation électrique et restera dans son état basculé.C'est ce qu'il se passe pour nos compteurs. Il y a fort à penser que les compteurs qui ont survécus jusque là se verront tachés un jour ou l'autre, mais je pense que c'est le non usage qui les fait se détériorer, à voir et à confirmer car là c'est une question de cas par cas.
Dernière édition par Electro-Patoo le Dim 12 Sep - 1:39, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
| |
|
| |
| Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
|