Auteur | Message |
---|
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 19 Jan - 14:01 | |
| Ca avance les enfants çà avance, je travaille dessus et je commence à avoir quelques idées de résolution de problème à ce sujet. Je vous en dirai plus quand j'aurai avancé car là je ne veux rien dire pour le moment. |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 19 Jan - 14:02 | |
| Hier sa as marche 10 secondes sur la mienne.... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 9:45 | |
| |
|
| |
Totodu70 Stagiaire
Nombre de messages : 719 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 27/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 18:23 | |
| Tout est moulé dans le boitier M'étonne pas que ce soit un peut galère pour réparer quelques pièces. |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 18:46 | |
| Moi j'ai pas tout compris |
|
| |
Totodu70 Stagiaire
Nombre de messages : 719 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 18:53 | |
| Je vais tenter d'interpréter ça (TENTER).
Le rond noir est un clapet, qui en fonction du débit d'air va s'ouvrir plus ou moins. Cette position est envoyé a la carte électronique qui traitre cette information pour l'envoyer au connecteur (rectangle noir).
Corrige moi si je me trompe Electroo-patoo. |
|
| |
Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 19:25 | |
| Oui mais le truc que j'ai pas compris c'est cette carte rouge correspond a quoi et ou elle et situé dans la voiture |
|
| |
Tristan66750 Stagiaire
Nombre de messages : 410 Localisation : Canet-en-Roussillon (66) Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 19:29 | |
| Ne serait-ce pas ce que l'on voit dans cette vidéo, à 4 min 21 sec ? ici |
|
| |
Totodu70 Stagiaire
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 28 Jan - 19:38 | |
| Pour le principe c'est ça (moulage) mais je pencherais plus pour un autre élément électronique... |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Jan - 13:34 | |
| Alors je m'explique un peu Donc pour répondre à votre question, le schéma du milieu est la vue du dessus, le truc noir avec les 3 fils c'est le connecteur auquel on raccorde le débit-mêtre au faisceau de la voiture. A la base de la construction, on part d'une carte électronique toute simple, qui va interpréter l'information que va lui fournir la roulette (le cylindre noir) qui est dans un conduit dans lequel passe l'essence, du corps du débit metre.(le flux de l'essence représenté par les flèches) Afin d'isoler le montage au maximum, ils ont coulé un plastique en fusion sur l'ensemble du zinzin, tout le rouge est ce fameux plastique, comme il est coulé liquide il va partout. ce qu'il faut savoir c'est que lorsque vous avez le corps de l'appareil dans la main, il y a juste un conduit pas plus grand qu'un demis centimetre, une roulette qui tourne, et une carte électronique qui fait la largeur et la longueur de l'appareil. L'intérieur proprement dit est comblé avec ce plastique qui s'est imprégné partout dans la carte électronique. Le schéma au centre représente le débit mêtre, vu du dessus, pour ceux qui l'ont déjà démonté, ils reconnaitront. Le problème du démontage réside dans le fait que la carte est littéralement plongée dans ce plastique, le coté où les composants sont soudés dans le corps du débit metre. La lecture du plan parle d'elle même. Autrement dit, la face rouge que l'on voit et que l'on peut gratter pour enlever le plastique rouge ne fera accéder qu'au dessous de la carte, les composants eux sont de l'autre coté, et pour l'en extirper sans rien casser c'est impossible, il a trop de surface en contact. Vous voyez ce que je veux dire ou pas?? C'est donc la raison pour laquelle je dit qu'il est impossible de les réparer individuellement, il en faut deux, un pour récupérer le corps (en broyant la carte), la partie mécanique avec la roulette, et un autre pour récupérer la carte (en détruisant le corps). Le problème est lié au fait qu'il y ait un mauvais contact sur la carte, le plastique doit créer une faiblesse sur une soudure, avec le temps et les vibrations, la soudure fragile lâche et çà ne fonctionne plus. Le fait que çà fonctionne lorsqu'il fait chaud ou froid explique celà par un phénomène de dilatation de la matière plastique. Le plastique se suit de mouvements (infimes certes) en fonction de la température. c'est pourquoi çà fonctionne quand il fait froid, et c'est pourquoi çà a fonctionné quand je venais de lui faire faire un bain de 10 minutes dans de l'eau en ébullition. car en bougeant le plastique à remis le contact, mais malheureusement, en reprennnant sa température normale il a de nouveau coupé le contact. Pour répondre à ta question, Trystan, ce n'est pas le débit-mêtre que l'on voit, c'est l'aei. (allumage) mais par contre la méthode est la même en effet. A la différence qu'ils ont du prévoir ce phénomène et agir sur les soudures des composants en conséquence. BOSH quand même eh faut pas les prendre pour des quiches. Par contre la marque du débit-mêtre, c'est VDO, made in germany... Curieux de leur part... |
|
| |
Totodu70 Stagiaire
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Ven 29 Jan - 17:56 | |
| Merci pour se petit éclaircissement, mais il me semble bien que cette résine peut être enlever! Pour les re-programmation de calculateur (où la puce est noyer dans cette résine) il arrive a l'enlever et à remplacer le C.I. |
|
| |
Coptere Débutant
Nombre de messages : 246 Localisation : La Membrolle sur Choisille Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 9 Fév - 18:20 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 10 Fév - 18:58 | |
| Wouaiie le mec il blague pas, 77€ frais de port inclus . A ce prix là il peut le garder, moi je met pas la moitié de ma paye du mois en travaillant le samedi dans son truc là.... Si quelqu'un est volontaire |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 10 Fév - 19:07 | |
| |
|
| |
Coptere Débutant
Nombre de messages : 246 Localisation : La Membrolle sur Choisille Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mer 10 Fév - 19:18 | |
| Hou pas beau le volant lol
Pour le débitmètre, t'a pas compris que peut être celui là pourrait être une chance pour faire des essais ? Je parle pas de l'acheter, mais il se monte sur les BX apparament, le problème c'est qu'il est rare aussi. Bref il est peut être plus fiable on sait pas. |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 11 Fév - 16:12 | |
| Comment çà pas beau non mais dis donc !! Il est toujours plus beau que le volant minable qu'il y a de série dans les TXE tout fin tout moche tout pas beau là... tu le serres dans tes main tu fais une fois et demi le tour avec tes doigts, c'est pénible, là tu l'as bien en main c'est impeccable! J'ai envoyé un mail à la vendeuse du débit-mêtre, je n'ai pas encore eu de réponse. |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 11 Fév - 16:17 | |
| Très beau volant!!! j'aime, je ne desèspère pas trouver un cache Electronic un jour Mon 90GT me suffit J'ai hâte de la voir ta voiture copain !! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 18 Fév - 10:55 | |
| Après de grands soucis niveau roulements de roue et pivots de roue et tout çà, la belle a de nouveau repassé le CT dont la contre-visite avait expiré.
Il faut que je fasse régler le parallélisme, il y a un ripage de 7,2 coté Droit, autant dire que c'est beaucoup trop.
J'avais monté 2 pivots de roues avants avec des roulements d'occasion qui me semblaient en bon état, en 250 bornes ils ont été fusillés, il tournent sans résistance, il n'y a plus aucun frottement, et bien entendu grognent abominablement.
J'ai donc monté 2 roulements neufs, il me reste donc à faire le parallélisme très rapidement, je ne sais pas où aller pour que ce soit bien fait. Quelqu'un sait??
(Sachant que je part Lundi ou dimanche après midi pour faire près de 1000 bornes en une semaine) |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Dim 21 Fév - 20:14 | |
| Je vais pouvoir bientot baver devant!!!!! |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 23 Fév - 22:45 | |
| |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 23 Fév - 22:55 | |
| |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 23 Fév - 23:04 | |
| J'adore les photos, malgré un temps pourri, j'ai pu faire de beaux clichés!!!! |
|
| |
Coptere Débutant
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 23 Fév - 23:06 | |
| Ah donc il marche ton ordi alors ?? Jolies photos de voitures. |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Mar 23 Fév - 23:08 | |
| |
|
| |
Tristan66750 Stagiaire
Nombre de messages : 410 Localisation : Canet-en-Roussillon (66) Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 25 Fév - 15:58 | |
| Ah mes amis, vous ne pouvez pas savoir à quel point je regrette de ne pas avoir pu être là Mais ce n'est que partie remise, et qui sait, peut-être la prochaine fois aurais-je ma Ronze |
|
| |
Electro-Patoo Apprenti
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 Jeu 25 Fév - 21:28 | |
| On l'espère tous !!! C'est que du bonheur, çà bouge pas, c'est silencieux, çà fait des belles couleurs en pleine nuit, c'est vraiment chouette! Moi j'adore cette voiture Et puis quand c'est bien entretenu çà dure très longtemps Mais tu en prendras soin de ta belle!!! Comme nous Regarde JéJé, il s'y mets tous les jours Moi dans mon cas il ne me reste plus que du polish à mettre partout Mais bon vu comment j'ai lutté je le mérite bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
| |
|
| |
| Renault 11 TXE Electronic grise de 1985 | |
|